René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen | Scoop.it

Sa place au sein de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA)

Grâce à son savoir-faire, René Mbayen (Scoop.it) intègre assez vite la direction générale de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). Depuis 2009, il tient le poste de PCA de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA). En 1981, René Mbayen devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide à la jeunesse et aux enfants. Propriétaire terrien et cultivateur, c’est un homme de la terre. Il fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont il a bénéficié. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient de l'aide de René Mbayen.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

René Mbayen est employé comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. C'est à la Société Nationale d'Investissement (SNI) que l'économiste franchit très rapidement les échelons qui le conduiront à des fonctions de direction. Durant son cursus universitaire, René Mbayen réalise divers stages dans d'importants groupes français.

Sa carrière d’économiste à l'échelon international

René Mbayen obtient un bac scientifique, il vit alors à Bordeaux. L'économiste est parti à Washington pour compléter sa formation et y obtient un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. C'est à Sagbayeme, au Cameroun que René Mbayen a vu le jour.