Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Durant l'année 1997, le jeune homme arrive dans la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Pendant l'année 1999, Charles Rosier (lisez cet article) écarte une offre initiale de Goldman Sachs, mais y entre comme Directeur Général 10 ans plus tard. Durant l'année 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, en charge des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique.

S’engager pour la défense de l’environnement

Charles Rosier est perméable à tous les sujets concernant l'environnement. Il s'implique dans une organisation défendant la préservation de l'environnement : il fait partie de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights. Charles Rosier encourage une procédure de traitement et de valorisation innovante pour les effluents organiques manufacturiers par son aide à Innoveox. Les effluents traités par la société Innoveox sont détruits à 99,9% et sont transformés en eau pure en bout de cycle.

L'implication de Charles Rosier dans le cinéma et la musique

Au travers de le label participatif My Major Company, Charles Rosier participe à l'émergence des jeunes artistes. Le financier œuvre pour la promotion de la culture en plus de ses activités professionnelles. Charles Rosier est intéressé par la production musicale permettant l'éclosion de nouveaux talents. La musique et le septième art sont deux de ses plus fortes passions.

Charles Rosier, un enseignement commercial axé sur l'Europe

Charles Rosier est possesseur d'un baccalauréat scientifique avec mention. Les trois années passées dans les universités les plus réputées d'Europe grâce à l'ESCP permettent à l'as de la finance de recevoir un diplôme homologuant une formation de haute qualité acquise. Une préparation aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut.

Via son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Charles Rosier est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et de la chute libre. Voilà un sportif qui n'a pas froid aux yeux ! Étienne-Émile Baulieu élabore un produit à base de neurostéroïdes.

L'expérience de Charles Rosier en Amérique du Sud, chez BTG Pactual

Charles Rosier est chargé du développement et des liens avec les multiples interlocuteurs de la société BTG Pactual. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la plupart des terrains d'investissement du monde de par son travail chez BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il pratique déjà couramment. En 2010, il est embauché comme associé de l'entreprise BTG Pactual.