René Mbayen

René Mbayen

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres importants. C'est lui l'administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. Protagoniste du monde économique au Cameroun, René Mbayen (Visiter le site Blogspot) s’investit aux côtés des pouvoirs publics en faveur du développement du pays. Différents organismes publics ou privés se font épauler et conseiller par René Mbayen.

En plus de la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le pays devrait investir dans le développement des nouvelles technologies. La beauté des paysages et la richesse culturelle du pays pourront séduire les touristes, d'après l'entrepreneur. Le Cameroun connait une excellente croissance depuis plusieurs années. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit des perspectives économiques importantes pour le Cameroun.

Sa formation d’économiste à l’échelle internationale

Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé, la capitale. Le parcours scolaire et universitaire de René Mbayen se poursuit en France. C'est au Cameroun que l'économiste est né. Le cursus de René Mbayen en économie à Paris s'achève avec la réussite d'une licence.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, et c’est de là que René Mbayen dirige la société. Depuis 2009, il occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR.