Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Infos juridiques
Photo Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Une expérience acquise dans des cabinets prestigieux

Après avoir accumulé de solides savoir-faire dans des cabinets réputés, Alexandre DUVAL-STALLA (Visitez la page Youtube.com de Alexandre DUVAL-STALLA) lance son propre cabinet en 2006. En l'an 2000, il rejoint la banque d’affaires Lazard Frères à New York. Il y occupe les fonctions d'analyste financier. C'est en tant qu'avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet américain implanté à Paris, qu'est lancée la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA.

L'association Lire pour en Sortir, dont le crédo est la réinsertion des détenus par les livres, a été créée par Alexandre DUVAL-STALLA en 2014. Savez-vous qu’avec Lire pour en Sortir, l'avocat s'adresse essentiellement aux auteurs de la petite délinquance, qui représentent les trois quarts des détenus ? Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement accordant des réductions de peine supplémentaires aux personnes incarcérées qui font l’effort d'apprendre la lecture, l'écriture et le calcul. Lire pour en Sortir démocratise la lecture en prison, lutte contre l’illettrisme. Elle encourage également la réinsertion par les métiers de l'édition.

Il y a dix ans, Alexandre DUVAL-STALLA a fondé son cabinet d’avocats. L'avocat et ses associés prennent en charge la défense de justiciables devant tous les tribunaux, social, civil, etc. L’expertise du cabinet parisien est structurée en 4 pôles : Contentieux de l'Immobilier, Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal et Contentieux du Travail et de la Protection Sociale. L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges constitue une aubaine pour sa clientèle.

Avocat, mais aussi biographe

D'après Alexandre DUVAL-STALLA, sa passion pour la lecture l'a aidé à mieux appréhender le monde qui l'entoure et à forger sa personnalité. Depuis son enfance, l'homme de loi vit avec les bouquins. Dès son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un genre littéraire peu courant : la biographie croisée.

Sur le web ou dans les facs, Alexandre DUVAL-STALLA transmet ses connaissances

Un site sur les procédures de licenciement, un second sur le droit routier, un autre encore sur les petites et moyennes entreprises : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont particulièrement étendues. Spécialiste du droit routier, l'avocat aide les automobilistes à retrouver des points de permis. Du reste, il a fondé l’Association des avocats du permis de conduire. Alexandre DUVAL-STALLA intervient à l'IEP de Paris, en histoire et philosophie politique. Des blogs, mais aussi des guides juridiques sont publiés par le cabinet d'avocats.